Team de la madone des motards de Belgique
Slogan du site

Le Team de la Madone des Motards de Belgique (TMMB) propose à tous les organisateurs d’événements de mettre en place un bénédiction de motos dans leur activité.
Le TMMB organise aussi pèlerinages, balades, stages de perfectionnement, …

L’Abbé Prévoteau quitte ses amis motards
Article mis en ligne le 10 février 2014
dernière modification le 23 mars 2016

par Piwi
logo imprimer
Enregistrer au format PDF
Licence : CC by-sa

Des dizaines de milliers de motards sont orphelins ; ils viennent de perdre le père de la Madone des motards. L’abbé Prévoteau est décédé le jeudi 6 février 2014, à 93 ans. L’abbé Prévoteau a arrêté de rouler à moto à l’âge de 82 ans, quand il n’avait plus la force suffisante pour manœuvrer la moto tout seul.
Depuis 1979, des milliers de motards sont venus à Porcaro, à sa suite, pour les célébrations du 15 août dont la bénédiction des motos et équipages.

Le samedi 8 à 10h30, en l’église Saint-Armel de Ploërmel, l’Abbé Prévoteau a réuni pour une dernière fois ses amis motards pour un dernier hommage. L’office était présidé par Monseigneur CENTENE, évêque de Vannes, accompagné de 25 prêtres. L’église était pleine, la famille, les amis, mais aussi les motards venus des quatre coins du Morbihan et d’ailleurs pour accompagner une dernière fois l’abbé Prévoteau. Les motards se sont disposés en haie d’honneur et ont fait rugir leur moteur lors de la sortie du cercueil et ont suivi ensuite le corbillard en direction du cimetière.


Évènements à venir

Sur le web

                 
La moto-école LIBERTÉ a son terrain de manœuvre (...)
Activités du Team de la Madone des Motards, (...)
Faire connaitre la Madone de Porcaro ainsi (...)
Mammifère vivant en communauté, le Capivara a (...)
DeHaes Motos SA est un garage BMW situé au (...)


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.72
Version Escal-V4 disponible Hébergeur : OVH