Team de la madone des motards de Belgique
Slogan du site

Le Team de la Madone des Motards de Belgique (TMMB) propose à tous les organisateurs d’événements de mettre en place un bénédiction de motos dans leur activité.
Le TMMB organise aussi pèlerinages, balades, stages de perfectionnement, …

Bonne fête de Pâques
Article mis en ligne le 11 avril 2017
dernière modification le 22 juin 2017

par Padre Francis
logo imprimer
Enregistrer au format PDF
Licence : CC by-nd

Cher ami motard,

Voici arrivée la fête de Pâques ! Et avec elle tout ce que cela peut évoquer ! Les enfants et les parents ainsi que les enseignants penseront "vacances de Pâques". Les étudiants du supérieur se disent qu’il est grand temps de s’y mettre ! Les amoureux du jardin s’en donnent à coeur joie pour préparer une nouvelle saison ! Les plus gourmands laissent volontiers rimer Pâques avec la dégustation des petits oeufs en chocolat ! Les croyants les plus fervents se rassemblent plusieurs fois sur la semaine pour célébrer les offices de la semaine sainte et replonger ainsi pleinement dans la foi de leur baptême.

Et les motards, eux ??? Beaucoup sans doute n’auront pas attendu le jour de Pâques pour sortir leur machine et s’offrir le plaisir retrouvé d’une balade printanière. Si ce n’est déjà fait, cela ne saurait tarder ! Et cette sortie , elle a quelque chose de Pâques elle aussi parce qu’elle arrive après un long temps d’hiver qui ne permet guère de rouler. Un long temps d’attente comme un carême pour réfléchir, mesurer ses chances et les dangers ; apprécier et ouvrir les yeux sur des routes nouvelles qu’on a déjà empruntées ou qu’on aimerait parcourir. Temps nécessaire pour se mettre au repos, soigner sa machine ou son conducteur, parfaire des réglages et un entretien indispensable. Finalement, ce temps d’hiver permet de se recentrer sur l’essentiel de notre vie et chercher quelques réponses à de nombreux pourquoi ! Regarder autour de soi aussi avec les yeux de son coeur et s’arrêter auprès de ceux qui rencontrent des accros dans leur santé, dans leurs relations, dans leurs projets. Faire face à toutes ces croix qui parsèment immanquablement une vie. Pâques, c’est l’espérance inouïe qu’apporte un Dieu en la personne d’un homme Jésus qui en traversant les chemins de notre humanité a révélé que l’enfer, ce serait de se laisser enfermer dans tout ce qui peut être "chemin de mort" pour nous, tout ce qui nous paralyse le coeur, tout ce qui étouffe la générosité de nos mains.

Pâques nous invite à nous remettre en route avec l’essence de l’espérance, celle que chacun pourra apporter par sa bienveillance, sa proximité et son attention à tous ceux qui font route eux aussi dans les itinéraires de notre humanité.

Joyeuses Pâques à vous ! Que votre route reste toujours prudente, souviens-toi, pour qu’elle soit longtemps belle !

Padre Francis
Aumônier des motards

Évènements à venir

0 | 5

0 | 5

Sur le web

                 
La moto-école LIBERTÉ a son terrain de manœuvre (...)
Activités du Team de la Madone des Motards, (...)
Faire connaitre la Madone de Porcaro ainsi (...)
Mammifère vivant en communauté, le Capivara a (...)
DeHaes Motos SA est un garage BMW situé au (...)


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.72
Version Escal-V4 disponible Hébergeur : OVH