Team de la madone des motards de Belgique
Slogan du site

Le Team de la Madone des Motards de Belgique (TMMB) propose à tous les organisateurs d’événements de mettre en place un bénédiction de motos dans leur activité.
Le TMMB organise aussi pèlerinages, balades, stages de perfectionnement, …

38ème Madone des Motards - Coup de gueule de Gil

Je blâme publiquement et vigoureusement les autorités françaises responsables de l’interdiction des festivités du 15 août à Porcaro...

Article mis en ligne le 20 août 2016
dernière modification le 22 août 2016

par Gil BERGERET
logo imprimer
Enregistrer au format PDF
Licence : CC by-nc-nd

Je blâme publiquement et vigoureusement les autorités françaises responsables de l’interdiction des festivités du 15 août, à Porcaro, à l’occasion de la 38ème Madone des Motards, obligeant les organisateurs à annuler les activités et l’accueil normalement prévus pour cette journée solennelle.

Si vous ne connaissez pas cet évènement, vous ne pouvez imaginer combien sont immenses la déception et l’amertume qui inondent les cœurs des organisateurs, des bénévoles et des nombreuses personnes qui s’investissent chaque années pour assurer sa réussite.
Je blâme également la gendarmerie et la préfecture du Morbihan pour avoir créé un désordre inexcusable le 15 août après-midi.

Cette interdiction incompréhensible, déclarée seulement quelques jours avant l’évènement, relève d’un véritable sabotage initié par quelques sinistres et stupides politiciens anti-chrétiens et anti-motards.

Porcaro est le village des motards, où ils viennent chaque année par milliers assister aux cérémonies religieuses et se retrouver, entre passionnés, autour d’une scène musicale, animée par plusieurs artistes et encore se balader, tous ensemble durant l’après-midi du 15 août, pour le plus grand bonheur des badauds, eux aussi très nombreux à vouloir partager ce moment de liesse populaire.

Pourquoi vouloir priver autant de personnes de cet évènement magnifique ?

Le village de Porcaro fut soumis à la surveillance des forces de l’ordre durant tout le week-end. Pas de bénédiction !

Dès lors, le Père Antoine De ROECK, Recteur de Porcaro et Aumônier des motards, a décidé d’aller, avec ses amis prêtres, à la rencontre des motards sur leurs lieux de regroupement et d’hébergement aux alentours de Porcaro, car les motards sont pourtant venus très nombreux, malgré que la manifestation fut empêchée.

Tous les événements religieux se sont déroulés seulement au sein de l’église de Porcaro. La traditionnelle procession aux flambeaux fut remplacée par une veillée. Le 15 août, seule une célébration matinale eu lieu en présence des centaines de pèlerins, fidèles à leur bienveillante protectrice.

Amis Motards, la Madone vous protège ; protégez-la aussi et ne permettez plus que l’on entrave le Grand Pardon de Pocaro ! Restons solidaires et ne cédons pas au terrorisme politique !

Je conclurais cet article en reprenant quelques paroles prononcées, le 15 août, par le Père Antoine De ROECK, lors de l’homélie : « Personne ne peut être empêché de profiter du soleil, d’aller à la Vierge Marie … le travail fait pour Marie, pour la fête des motards, quel que soit le résultat, est toujours bon ».


Évènements à venir

Sur le web

                 
La moto-école LIBERTÉ a son terrain de manœuvre (...)
Activités du Team de la Madone des Motards, (...)
Faire connaitre la Madone de Porcaro ainsi (...)
Mammifère vivant en communauté, le Capivara a (...)
DeHaes Motos SA est un garage BMW situé au (...)


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.72
Version Escal-V4 disponible Hébergeur : OVH