Encore une superbe journée Gil’khana organisé par le Team de la Madone des Motards de Porcaro.
Arrivé jeudi avec ma GS (780 kms et 10h de route) sans encombre mais surtout personne sur la route, j’ai pris mes quartiers chez des amis à Guer.
Vendredi matin, je me suis rendu au presbytère de Porcaro pour saluer Léopold et Marie-Claire. Nous avons manger ensemble à midi, puis dans l’après-midi, je fais une bonne sièste. Le soir arrive tout les membres du conseil d’administration de Team de la Madone des Motards qui avait réunion suivi du repas (une excellente Tartiflette). Vers 10h30, retour chez mes logeurs.
Samedi matin le rendez-vous était au presbytère de Porcaro pour un café et ensuite charger tout le matériel (moto, brouette-moto, moto-vélo, cônes, marqueurs, …). Ensuite direction Guer pour rejoindre les quelques bénévoles au hangar.
Première chose à faire, balayage du hangar car si en plus du ciment lissé nous devons affronter les graviers, poussières et feuilles mortes, ça risque d’être très compliquer à moto. Après une heure de nettoyage du hangar, les préparations commencent, certains pour réviser la moto (Kawazaki ER6), d’autre pour mettre les banderoles, les tables, bancs, et autres arrivées des gateaux, café, … .
De mon côté, le responsable me demande de créer le parcours Moto-Gymkhana avec une recommandationn "faire en sorte que l’on ne puisse pas prendre de vitesse, car le sol est trop glissant" :-) . Ben, je l’ai fait et tout le monde avait l’air d’apprécier.
Vers 12h30 nous sommes parti diner puis retour vers 13h45 pour accueillir les premiers participants. À 14h30, présentation des différents parcours, puis début de la compétition et les 21 participants devaient faire les trois épreuves.
- Le parcours Moto-Gymkhana en ER6
- Le petit parcours en brouette-moto
- Le petit parcours en moto-vélo
À 18h fin des festivités et après rangement, nous allons tous au "Wheeling" le seul café de Porcaro pour la remise des prix. Ensuite, tout le monde se retrouve à la salle du presbytère pour le repas du soir.
Excellente journée, beaucoup de rencontres, d’amitié … bref, que du bonheur.