Team de la madone des motards de Belgique
Slogan du site

Le Team de la Madone des Motards de Belgique (TMMB) propose à tous les organisateurs d’événements de mettre en place un bénédiction de motos dans leur activité.
Le TMMB organise aussi pèlerinages, balades, stages de perfectionnement, …

Gymkhana 2015 à Guer
Article mis en ligne le 28 décembre 2015
dernière modification le 23 mars 2016

par Piwi
logo imprimer
Enregistrer au format PDF
Licence : CC by-nc-nd

Cette année le gymkhana se déroulait le samedi 19 décembre 2015 à Guer.
J’ai fait le voyage de Fosses-La-Ville à Guer le vendredi en passant par le trajet le plus rapide mais sans passer par les péages. Je prend l’autoroute à partir de Sambreville (E42) jusque Lens (A1) via Mons, Valencienne, Douai. Ensuite les routes nationales jusque Abbeville en passant près d’Arras. De Abbeville à Rouen, le trajet se fait sur l’autoroute A28. Une petite traversée de Rouen en direction de Lisieux pour rejoindre Caen. En effet la portion d’autoroute entre Rouen et Caen est payante. De Caen jusque Guer se fera pour l’autoroute jusque Rennes, puis par la N24 jusqu’à la sortie de Guer.

Vendredi soir un bon repos chez des amis de Guer et le samedi matin, je suis allé aider à la mise en place du gymkhana avec le Team de la Madone des Motards de Porcaro. Je suis content de revoir une partie de ses membres, je verrais les autres le samedi après-midi.

Le samedi à 14h les concurrents sont présent et écoutent religieusement les explications de Daniel et regardent attentivement les démonstrations. Cette année la compétition se fera individuellement en ER6 et en confrontation par deux avec les poket-bike. Oui cette année, nous testons les poker-bike … heu … qu’est-ce que l’organisation va inventer l’année prochaine ? (À suivre :-) ).

Les confrontations en poket-bike furent du pur plaisir. Très déroutant au début, c’est devenu du pur bonheur et de l’amusement. Sans cette initiative, je n’aurais jamais essayé ce genre d’engin :-)

Le samedi soir, les résultats étaient remis au Wheeling (Bar incontournable pour tout motard qui se respecte et qui passe à Porcaro). Ensuite le repas avec un petit cochon roti sur de la braise dans la grange du presbytère de Guer … de pur bonheur.

Un tout grand merci aux GO (Gentils organisateurs), c’était un réel succès. On s’est éclaté lors de confrontation de l’après-midi et manger comme des rois le soir.

Qu’est-ce que le motard veut de plus ?????

Après une nuit un peu courte, le dimanche matin, je suis allé la messe de 11h à Beignon avec mes logeurs (que je remercie encore milles fois de leur accueil).

L’après-midi je suis monté loger au presbytère de Dinan pour discuter avec le prêtre qui nous accompagnera lors de notre pèlerinage à la Madone 2016. Lundi je suis rentré en Belgique à mon aise.

L’article du blog officiel du Team de la Madone des Motards de Porcaro

Les photos sont de Jean-François HOUSSIN, merci à lui.


Évènements à venir

Sur le web

                 
La moto-école LIBERTÉ a son terrain de manœuvre (...)
Activités du Team de la Madone des Motards, (...)
Faire connaitre la Madone de Porcaro ainsi (...)
Mammifère vivant en communauté, le Capivara a (...)
DeHaes Motos SA est un garage BMW situé au (...)


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.72
Version Escal-V4 disponible Hébergeur : OVH