Team de la madone des motards de Belgique
Slogan du site

Le Team de la Madone des Motards de Belgique (TMMB) propose à tous les organisateurs d’événements de mettre en place un bénédiction de motos dans leur activité.
Le TMMB organise aussi pèlerinages, balades, stages de perfectionnement, …

Dimanche de Pentecôte à Uccle (2015)
Article mis en ligne le 12 juin 2015
dernière modification le 6 juin 2016

par Team de la Madone des Motards Belges
logo imprimer
Enregistrer au format PDF
Licence : CC by-nc-sa

Bénédiction

Le centre commercial de Uccle-Bascule à organisé le dimanche de Pentecôte une bénédiction de motards de 14h à 17h.

C’est un succès. La première heure et demi, les groupes de motos qui étaient déjà présent sur le site sont venu se faire bénir. Ensuite les motards sont venu de façon dispersée soit individuellement soit en petit groupe de 2 à 5 motards.

Les conducteurs de vélo en ont profité et sont aussi venu se faire bénir. Deux enfants ont pris les risques de faire bénir leur skate-board et ils ont réussi :-)

Voici quelques photos du début de la bénédiction sur un album de l’organisateur.

Témoignage

A la Pentecôte l’an dernier, j’ai été contacté pour bénir des motards dans le quartier de la Bascule. Le curiosité aidant, j’accepte en prévenant que je en serai présent que vers la fin de l’après-midi, après la célébration d’un baptême à Saint-Pierre. De telles bénédictions ont pour avantage de "sortir" Dieu des églises et de Le mettre au sein même du quotidien. Et au sein des loisirs, pour ceux dont la moto est un délassement. Sur place, j’ai été vraiment touché par la fraternité, le sens de l’entraide et l’humanité profonde de la plupart des motards rencontrés. Même la police d’Uccle sur place a demandé la bénédiction !

Puis, des mois plus tard, on me demande de bien vouloir préparer un mariage. Et là, surprise, je vois Constantin et Cristina, "motards de la Bascule", qui se présentent au rendez-vous. Apparemment, si moi j’ai été touché, eux aussi. Ils ont découvert une Eglise qui vient jusqu’à eux débarrassée de préjugés et de délectation morose. Et c’est dans cette Eglise-là, joyeuse et pleine d’espérance, ils ont décidé de sanctifier leur relations par le sacrement du mariage. Et oui, l’Esprit Saint a quand même une audace un peu folle de se servir de moi pour présenter la Bonne Nouvelle !

La préparation de ce mariage a été un beau mélange d’échanges parfois très profonds sur le sens de la vie, de l’amour, du don de soi ... et de franches rigolades ! Puis Kim me téléphone, "Hé, il parait que Constantin et Cristina se préparent au mariage avec vous. J’ai ici deux enfants à baptiser, qu’en pensez-vous ?"

Et voilà, avec les motards du Team de la Madone, on sait quand l’amitié commence, mais on ne sait jamais où elle fini ! Et en soi, cela aussi est sacrement, signe de Résurrection.

Diacre Jacques Beckand
Unité Pastorale Boetendael
rue du Doyenné 96
1180 Uccle
Tél. 02 3184102 GSM 0476 469426
www.upboetendael.be/


Évènements à venir

Sur le web

                 
La moto-école LIBERTÉ a son terrain de manœuvre (...)
Activités du Team de la Madone des Motards, (...)
Faire connaitre la Madone de Porcaro ainsi (...)
Mammifère vivant en communauté, le Capivara a (...)
DeHaes Motos SA est un garage BMW situé au (...)


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.72
Version Escal-V4 disponible Hébergeur : OVH